Toute la puissance d'une base de données Oracle n'a d'égale que sa complexité. D'une simple instance standalone jusqu'à un cluster RAC, en passant par des instances Active Data Guard, ou des appliances ODA ou Exadata, c'est tout un univers vaste de fonctionnalités qu'il faut appréhender !
Retrouvez tous les articles Oracle sur le Tech Blog
Nous pouvons mener des audits afin de valider si l'utilisation faite de vos instances Oracle et des options correspond bien au cadre de licence fixé.
Audit mené sur les deux serveurs constituant les deux noeuds du RAC du client. Mise en conformité d'un certain nombre de ressources de ce dernier permettant de résoudre les nombreux incidents remontés par le client. Mise en place de solution de sauvegarde RMAN.
Audit des serveurs Oracle du client : analyse de configuration et traces, étude du paramétrage des instances et de la structure des bases de données, revue du fonctionnement des sauvegardes et des batchs existants. L'objectif de cette intervention était d'effectuer un audit dans une optique de reprise de l'administration des bases de données par l'équipe conseil et formation de CapData Consulting.
Optimisation des performances du traitement de réapprovisionnement des magasins de la marque.
Optimisation des traitements d'alimentation du Datawarehouse en PaaS AWS sur Oracle 12.2.
Audit de performance d'une base de données Oracle 12c faisant partie d'un serveur RAC One d'une Appliance ODA
Audit de trois serveurs de base avec comme objectifs, la résolution :
Il s'agissait de travailler de concert avec les autres entités en expertise de niveau 3 sur les domaines technologiques complémentaires tels l'architecture, les infrastructures et le stockage, les systèmes d'exploitation et le « middleware » afin de proposer une architecture sur un seul socle consolidé et sous la même version « Oracle Database 12c ». CAPDATA CONSULTING a conduit une étude de faisabilité d'une solution de haute disponibilité devant garantir le niveau de résilience attendu sur les services hébergés sur le socle (dont les instances de bases de données), et une protection des données satisfaisant les indicateurs de SLA, RPO et RTO, (« POC »).
Refonte de l'architecture base de données en tenant compte des questions de la maitrise des licences Oracle avec une de version d'Oracle (12.1) et mise en place d'un cluster de deux serveurs avec Oracle Fail Safe.
Mise en place d'une architecture basée sur Goldengate dans un environnement haute disponibilité avec bascule automatique sur les différents noeuds du RAC et intégrant les environnements DATAGUARD. Documentation de l'installation, de l'utilisation, de la supervision et du troubleshooting de Goldengate.
Formation des personnels d'une dizaine d'écoles d'agriculture et vétérinaire à l'administration Oracle et la maitrise de RMAN, outil Oracle de sauvegarde et de restauration.
Formation du personnel de FUTURMASTER à l'administration des bases de données Oracle. Cette formation vient renforcer l'administration et le suivi régulier des bases de données de FUTURMATER et de ses clients par les DBA de CapData Consulting.
Campagne de migration des différents serveurs du client vers les dernières versions d'Oracle. Ces opérations font partie d'accompagnement régulier du client dont l'objectif est la maitrise de la gestion du parc SGBD. Le but étant de tendre vers une standardisation des normes de gestion, d'administration et de suivi quotidien des serveurs de bases de données au sein du SI AUDIOPTIC.
Migration des bases de données vers la version 12cR2 d'Oracle d'une dizaine d'écoles d'agriculture et vétérinaire en intégrant le choix du Multitenant avec aide pour une montée en compétence du personnel sur cette option d'installation Oracle.
Migration 11g vers 19c : la migration a été précédée par un audit permettant d'éffectuer les opérations suivantes :
Expert Oracle/SQL Server
Expert Oracle
CAP DATA CONSULTING
92, avenue André Morizet
92100 Boulogne billancourt
Tél. : +33 (0)1 79 71 85 00
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les personnes physiques disposent d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Ce droit peut être exercé auprès de la Direction.
Capdata - Groupe Osmozium
freepik.com
L'utilisation de tout document provenant du site CAP DATA n'est autorisée qu'à titre d'information pour un usage privé et personnel. Toute réutilisation, reproduction, retranscription, modification qui pourraient être effectuées à d'autres fins sont expressément interdites, à défaut d'une demande d'autorisation préalable faite par écrit à la société : CAP DATA - 92 avenue André Morizet - 92100 Boulogne billancourt
La société CAP DATA se réserve le droit de modifier, résilier, suspendre ou interrompre à tout moment, pour toutes raisons et à sa seule discrétion, l'accès à tout ou partie du site, y compris pour le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité sans avis préalable.
La société CAP DATA s'efforce d'assurer au mieux l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, et se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Aussi, nous avertissons le visiteur qu'il lui appartient de vérifier l'information par d'autres moyens, y compris en nous contactant. En conséquence, nous déclinons toute responsabilité : pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site ; pour tout dommage résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site.
Les sites extérieurs à la société CAP DATA ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle de celle-ci qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leurs contenus. Ces liens ne constituent, en aucun cas, une approbation ou un partenariat entre la société CAP DATA et ces sites, ceux-ci étant soumis à leurs propres conditions d'utilisation et politiques de protection de la vie privée.
Tous les produits, marques, logos et images cités dans ce site appartiennent à leurs compagnies respectives.